Accueil du site > Clinique esthetique

Tourisme médical à Prague

Si le tourisme est un moyen de se détendre pour les uns, il est une occasion pour les autres de se faire des soins. De nombreux touristes venant du monde entier choisissent Prague pour ses interventions esthétiques et ses soins en centre spa.

Prague, la destination par excellence

Pourquoi Prague ? En effet, la République tchèque est réputée pour être l’une des meilleures destinations mondiales du tourisme médical. Prague, sa capitale, regorge un grand nombre de cliniques modernes et de meilleurs chirurgiens.

En République tchèque, les praticiens en médecine doivent posséder, selon la loi, un haut niveau de qualification et d’expérience. Les chirurgiens tchèques sont reconnus pour leur grande expertise et leur compétence dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Durant votre séjour médical à Prague, vous avez l’opportunité de vous faire soigner dans une des cliniques modernes de la capitale, et ce, à des prix attractifs. Ici, on applique des prix 40 à 70 % moins élevés qu’en Europe occidentale.

Avant ou après vos soins à Prague, vous avez l’occasion de visiter la ville, en l’occurrence son riche patrimoine architectural et ses musées. Vous pouvez d’ailleurs organiser votre voyage lors de l’un des festivals de Prague, comme le Festival de théâtre alternatif et Prague Fringe Festival.

Effectuer une implantation capillaire lors de votre séjour

L’implantation capillaire ou la greffe de cheveux est de plus en plus pratiquée aujourd’hui pour résoudre la calvitie ou perte de cheveux. C’est une solution un peu chère, mais elle est durable et esthétique. Lors de votre voyage médical à Prague, vous pouvez choisir entre les deux techniques d’implants de cheveux : la FUE (Follicular Unit Extraction) et la bandelette.

La FUE vous est recommandée, si votre calvitie s’étend sur de petites surfaces. Cette opération dure entre 5 à 10 heures selon la zone à couvrir. Grâce aux avancées technologiques, on peut aujourd’hui réaliser des interventions indolores et réussies.

En revanche, la technique « bandelette » convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui ont de grandes calvities. L’opération dure entre 2 et 3 heures pour une implantation de 3000 à 5000 cheveux sur les zones dégarnies.