Accueil du site > Clinique esthetique

La micro-dermabrasion

La micro-dermabrasion est une procédure non-invasive (Non-invasif : ne nécessitant aucune effraction de la peau autre que pour prélever du sang ou pour injecter un produit.) de resurfaçage de la peau, visant à exfolier ou polir la couche supérieure des cellules mortes de la peau en douceur, tout en stimulant la croissance de collagène. La micro-dermabrasion permet de révéler une nouvelle peau saine qui semble plus lisse.

Ridules, taches, peau terne et les taches solaires peuvent être améliorées, en particulier avec des traitements réguliers. Les produits hydratants tels que les crèmes et lotions sont plus facilement absorbés et donc plus efficaces après un traitement de micro-dermabrasion.

Il s’agit d’un traitement de la peau à faible risque, indolore.

Quand choisir le procédé de la micro-dermabrasion ?

- Si vous voulez rajeunir votre peau et avoir un effet bonne mine
- Si vous avez subit des dommages du soleil, des cicatrices d’acné, ou si vous avez des ridules
- Si vos pores sont obstrués et vous avez souvent des points noirs ou boutons
- Si vous souhaitez conserver une peau saine et claire

Notez également dans les points favorables que les résultat sont immédiats et qu’il n’existe pas d’effets secondaires, ni même de douleur. Cette procédure améliore durablement l’apparence des cicatrices, des rides, et des taches de la peau. Elle est efficace pour tous les types et couleurs de peaux.

Les contres ... il y en a aussi

Avec la micro-dermabrasion, vous ne pouvez pas régler les situations plus graves de la peau tels que l’acné profonde, la rosacée active, l’eczéma ou la dermatite.

Il faut généralement plusieurs séances et des traitements d’entretien pour une efficacité maximale.

La peau peut paraitre délicate et être sensible au soleil immédiatement après le traitement.

Heureusement, il y a très peu de risques associés à la micro-dermabrasion. Lors de votre premier rendez vous le chirurgien esthétique déterminera si les conditions médicales sont optimales et surtout si votre peau n’est pas particulièrement sujette aux risques d’infection ou de résultats négatifs.

D’autres techniques pour le même effet ?

En chirurgie esthétique il est au final assez délicat de comparer les différentes techniques. Cependant pour le soin basique de votre peau, il existe également d’autres type d’interventions permettant une nette amélioration de la qualité de cette dernière :

- Notez par exemple les injections de Skinbooster Restylane qui est un acide hyaluronique et permet de revitaliser considérablement la peau.
- Il faut préciser qu’il existe aussi plusieurs sortes de dermabrasion, peeling. On parle surtout dans ce cas de la profondeur de l’abrasion.
- Les injections d’acide hyaluronique sont aussi très courante mais plus particulièrement pour combler les cernes et les ridules.